Accessoires moto: Sécurité: Le Cosmo Connected.
- Enora Ezéquel
- 20 août 2018
- 3 min de lecture

« Être plus visible et attirer l’oeil, pas l’oreille », j’ose penser que ça pourrait être une définition du cosmo Connected, ce frein autonome qu’il faut positionner à l’arrière de son casque a fait son apparition en 2017 et est aujourd’hui breveté dans plus de 150 pays. Le Cosmo Connected est aujourd’hui une accessoire innovant qui sert de troisième feu de signalement pour le freinage. Il n’est ni relié ni connecté par boitier à la moto ce qui offre un outil ergonomique précis et non dangereux pour la conduite du motard.
L’utilisation de cet accessoire permet une sécurité supplémentaire pour les motards sur l’attention des automobilistes. Grâce à son minimalisme, sa légèreté, nous en oublions sa présence ce qui d’une part nous offre une certaine sérénité de nous faire mieux voir par les automobilistes.
Le boitier tient à l’aide d’un aimant puissant, la légèreté du boitier ne provoque aucun soucis de poids pour le conducteur sur les mouvements ou l’addition au poids du casque(seulement 150 grammes).
Ce boitier est ingénieusement dessiné et produit, ses matériaux, une étanchéité bien pensée pour protéger le port USB, la visibilité des ampoules, le design et les coloris assez basiques (blanc brillant, noir brillant, noir mat). Le positionnement du boitier est bien plus repérable pour les automobilistes car il est à une hauteur haute et va bien mieux attirer le regard du conducteur.
Le Cosmo Connected est un capteur qui suivant votre conduite va avec son autonomie comprendre votre conduite (freinage, ralentissement, décélérations), si un freinage se fait, il capte et va automatiquement s’allumer pour signaler le freinage du véhicule.
Le plus de ce produit est l’application, qui permet au conducteur une assurance sur la communication en cas d’un accident ou de chute. Cela fonctionne par abonnement commençant au prix de 9 euros par mois et diminuant suivant la durée de l’abonnement. Si le conducteur ne signale pas une fausse alerte, un appel sera émit par service d’assistance, s’il n’y a pas de réponses alors les secours sont contactés au plus vite.
Bien sûr, si vous souhaitez l’application, prenez le temps de bien completer toutes les données personnelles, médicales et les contacts d’urgence nécessaires.
/Mon avis/: J’ai trouvé innovant le création de cet outil qui permet de protéger un peu plus les motards sur la route. Ou du moins d’assurer une meilleure visibilité. L’objet est très petit, facile à installer sur le casque et avec un design qui me plait. J’ai choisi le modèle noir mat pour mieux aller sur mon casque, la puissance des ampoules sont plutôt surprenante sur un si petit objet. Après, l’utilisation de l’application reste primordiale donc autant tous bien faire. Le produit est innovant, à la suite d’une étude AVIMOTO en 2013, sa création et sa levée de fond, sa création est présente depuis 2017 et le produit est breveté dans plus de 150 pays!
/Cependant, le produit mit en vente par le Youtuber Walane, le « Georide » reste plus complet avec détecteur de chute, tracker GPS et alarme connectée pour la sécurité à la fois du conducteur mais aussi contre le vol du véhicule pour un prix qui est assez alléchant comparé à la concurrence et bien plus complet dans ses fonctionnalités./
Le contenu du pack:
- Cosmo Moto
- Base magnétique avec (un seul) adhésif
- Une lingette pour nettoyer la zone du casque pour appliquer l'adhésif
- Câble Micro-USB sans l'adaptateur
- Guide utilisateur
- La garantie
Les points forts: - Le design du produit - Sa facilité d’utilisation et d’installation - Son application (disponible sous IOS et Android)
- Un modèle disponible sur le site pour les cyclistes!
- Eligible aux normes CE
Les points faibles: - La packaging, manque l’adaptateur de prise USB - Le fait de coller quelque chose sur un casque, rachat d’aimant par la suite - La puissance de la luminosité e
st peut-être trop important, si conduite en interligne (bien que cela soit illégal), l’éblouissement pour le motard ou scooter derrière sois en cas de décélérations ou de freinage. L’outil est tellement performant qu’il peut être aussi légèrement dangereux dans certaines conditions. - Le prix du boitier plus de l’abonnement.
Pour plus d’articles à ce sujet ou de vidéos:
Articles: - Moto Revue: SÉCURITÉ : COSMO CONNECTED, LE FEU DE CASQUE CONNECTÉ - Huffpost: On a testé le Cosmo Connected, le feu stop connecté qui veut sauver la vie des motards.
Vidéos: - Par Carbone23: CET OBJET PEUT VOUS EVITER UN ACCIDENT ! COSMO CONNECTED - Par Chris-RS: Mon passage Télé sur C8 pour Cosmo Connected
Comentarios